du clos de la Cigalière

du clos de la Cigalière Bouvier Bernois

Bouvier Bernois

Pluto dit poupy du domaine de la Bodega

mâle Bouvier Bernois né le 15/01/1999


Poupy est arrivé dans ma vie le jour de ses 3 mois,(l'un des plus beaux jours de ma vie), c'est de là que le charme du Benois à opéré.


Dès tout petit tu as été la mascotte de tous, partout où tu passais tout le monde tombait sous ton charme, en effet tu as toujours su y faire: l'accueil est ta spécialité, suivi du don de tes grosses pattes pour sympathiser un peu plus, l'une puis l'autre .....et pour finir le tour de charme tu t'assoies sur les pieds du visiteur, dos collé à ses jambes et tu te lève en faisant le beau ,tes deux pattes dans ses mains....... Ta vie est dédiée à faire plaisir ..... toujours une caresse délicate aux enfants que nous avons gardé et aux personnes âgées du village. Et des fêtes plus physiques quand tu jugeais que la personne ne risquait pas de se faire renverser par tes câlins.


Pour moi, aucun mot ne sera assez fort pour exprimer ce que tu représente: le plus fidèle ami qui est à mes côtés depuis plus de 8 ans complice de mes joies et de mes peines, toujours présent avec cette gaieté qui te caractérise.Ton plaisir est de me suivre pas à pas et de veiller sur moi ... Plus jeune tu préférais venir avec moi au travail et m'attendre dans la voiture (quand le temps le permettait) que de rester à la maison .Je n'ai jamais eu besoin de te gronder tu savais d'instinct ce qui était bien où non.En un regard tu savais ce que j'attendais de toi.


Je repense aux fois où tu m'as veillé lors de mes longues migraines, en rentrant du travail, je t'ouvrais la porte t'expliquant que je ne pouvais pas t'accompagner pour faire tes besoins , te laissais entre-ouvert et montais dans ma chambre dans le noir pendant des heures , tu ne tardais pas à venir me retrouver avec ton regard plein de compassion ..... tu aurais pû profiter de la liberté qui t'était offerte mais non , tu étais là pour m'épauler....


Par la suite la famille s'est agrandie: un mariage que tu as escorté, puis d'autres chiens, une maison neuve avec jardin mais tu as gardé malgré tous ces bouleversements ton même caractère,ta gaieté, accepté tous tes congénères , supporté les chiots qui t'embêtent bien souvent...


Aujourd'hui tu vieillis un peu plus tous les jours mais l'important c'est que tu es là , à mes côtés content et bien portant. Toujours chef de meute et mon Gros d'Amour à jamais.


Mercredi 9 janvier Poupy a eu une très grosse crise d’épilepsie avec des convulsions si importantes que sa température corporelle à dépassé les 43°C, nous l’avons emmené en urgence chez le vétérinaire qui l’a calmé avec du valium et autres produits par voie intraveineuse.  Malheureusement à son réveil son état cérébral avait subi des graves dommages et son cerveau  ne lui donnait plus « l’ordre » de marcher , il était conscient mais hagard , passif et couché depuis sa crise. Nous avons décidé avec le vétérinaire de lui laisser une dizaine de jours pour voir si le temps pouvait être « réparateur » ,nous avons essayé de le stimuler à marcher à se lever…….  mais rien n’y a fait, nous avons dû prendre la terrible décision de l’aider à partir car ses rares moments d’éveil  n’étaient devenus que plaintes et son état jugé irréversible.


Poupy a fait 9 ans le 15 janvier, il a été le compagnon des plus fidèles et un amour  de Bernois tout le temps de sa vie.


Les personnes qui le connaissaient pourront vous dire combien il était parfait, aucun reproche ne pourra lui être fait , il n’était que gentillesse, sagesse, patience et amour.


« Repose en paix au paradis des boubous,  tu resteras dans mon cœur le plus merveilleux des chiens et « ma grosseur d’amour » pour toujours. »


 Un grand merci à tous ceux qui m’ont soutenu pendant ces pénibles moments.



Informations sur Pluto dit poupy du domaine de la Bodega

Couleur stérilisé pour raison de santé
Tatouage XNZ 456 stérilisé
N° d'origine 012710/03187
Cotation 1 - Confirmé
status Décédé

Les parents

Retour