du clos de la Cigalière

du clos de la Cigalière Bouvier bernois

Bouvier bernois

Nos conditions de Réservation

Nos conditions de Réservation

Les chiots sont issus de parents et de lignées radiographiées officiellement par le club de race et indemnes de dysplasie des hanches et des coudes.Nous travaillons sur la santé,la beauté et la longévité de vie des lignées utilisées. 

Leur prix de vente varie



  •  1000 euros (pour un chiot garanti non confirmable, soit pour un défaut de couleur, de dentition......)je précise que dans ce cas précis, le chiot aura comme ses frères et soeur son L.O.F provisoire.


  • 1300 euros pour un chiot confirmable

  • 1500 à 1700 pour un chiot présentant des qualités particulières pour les expositions.


Les chiots sont vendus, pucés, vermifugès tous les 15 jours et primo vaccinés 2 fois

(à leur 6 ème semaine et à leur 8 ème)

Je réalise cette vaccination pour que le chiot ait le maximum d'immunité le jour de son départ. Les chiots sont disponibles à partir de 8 semaines.

En aucun cas le chiot sera livré par transporteur ou autre

Vous partirez de l'élevage avec




  • Un kit chiot en partenariat avec BAB'IN



  • Une notice d'élevage réalisée par nos soins pour un bon départ, contenant tous les conseils que nous aurons évoqué verbalement (éducation, alimentation, socialisation , toilettage.........) en pièces jointes vous aurez tous les résultats officiels sur les dysplasies des parents, leurs résultats d'expo,pedigree avec photos et info sur chaque chien,cotation, test de caractère, ADN............



En cas de replacement du chien, l'acheteur s'engage à me tenir informé en premier lieu, pour que l'on puisse ensemble convenir d'une solution la mieux adaptée au bien être du chien

QUAND ET COMMENT RESERVER?

Avant toute réservation définitive je préfère rencontrer les futures familles pour être sûre que le chiot sera placé dans une bonne maison et que l'acte de prendre ce bébé n'est pas pris à la légère.... Il est primordial pour moi de pouvoir suivre l'évolution de mes chiots durant toute leur vie.

Pour toute réservation, un contrat sera établi en 2 exemplaires, un acompte par chèque de 400 euros sera demandé, à l'ordre de Mme HENAULT stéphanie, sera indiqué: le nom des parents, votre ordre de choix sur la portée en fonction des réservations antérieures, le sexe du chiot réservé............Le chèque d'acompte sera encaissé après la naissance, 7 jours après la réception/signature du contrat. En cas de rétractation l'acompte ne sera pas rendu sauf cas particulier

Les choix définitifs se feront vers la 6 ème semaine du chiot,pour pouvoir conseiller au mieux les futures familles sur leurs attentes en fonctions des différences qui peuvent apparaitre au fur et à mesure de l'évolution de la portée: (caractère, morphologie, prédispositions....) par ordre de réservations reçues.




  • toutefois il m'est arrivé exceptionnellement, de recevoir les futures familles habitant loin, uniquement le jour du choix ou du départ du chiot, dans ce cas l'entretien que l'on devait avoir de vis à vis se fera par téléphone. Dans ce cas particulier je me réserve le droit de refuser la vente du chiot si j'estime que la famille ne correspond pas à mes critères de sélections (disponibilités, bien être futur du chien......) * Dans ce cas le chèque d'acompte sera bien sur rendu. *En cas de décès du chiot si aucun arrangement ne convient à la famille le chèque de réservation sera rendu!



En cas d'envoi du dossier de réservation suite à votre visite,le chiot choisi sera mis "en cours de réservation " 8 jours, le temps nécessaire pour recevoir votre courrier, passer ce délais le chiot sera remis disponible à la vente.

Si vous choisissez le chiot avant son identification par puce électronique (avant ses 8 semaines) vous pourrez lui choisir son nom commençant par la lettre de l'année, qui sera suivi de son affixe: Du Clos De La Cigalière.

Le reste du prix du chien sera payé lors de son départ. En cas de paiements en plusieurs fois, l'élevage reste propriétaire du chiot jusqu'au paiement complet de celui ci

"Tu Deviens Responsable De Ce Que Tu As Apprivoisé"

Antoine de Saint Exupéry