du clos de la Cigalière

du clos de la Cigalière Bouvier bernois

Bouvier bernois

Nos Animaux de compagnie

Nos Animaux de compagnie

Je voulais dédier une rubrique à tous mes chers amis à 4 pattes qui m'entourent et partagent ma vie, pour mon plus grand bonheur et apaisement . Vivre avec eux c'est des moments intenses d'amour et de réconfort une façon de me ressourcer en trouvant la paix et la tranquillité, sans contrainte et loin de l'hypocrisie du monde humain. Tous ces animaux d'espèces différentes sont mes compagnons les plus fidèles, mes confidents et font partis de ce que je suis.

Ils cohabitent tous ensemble et nous offrent des moments de complicités, d'amour et de respect qui est un exemple à suivre pour nous les hommes.

Orphée

Orphée

Voilà notre petit bout de shih tzu mon 2ème chien. Elle est arrivée à la maison pour ses 2 mois. Elle a vécu avec Poupy et a calqué son caractère sur les gros chiens: facile à vivre, intrépide, s'adaptant à toutes les situations. Un amour de chienne à l'écoute et prête à me suivre partout! 


Vous pourrez voir son site à cette adresse: http://shih.e-monsite.com/
 

HERA DES JOLIES DE LA BERGERIE

HERA DES JOLIES DE LA BERGERIE


Héra est née à la maison de l'union de Fantine et d'Eristoff ma seule portée de Maine Coon Des Jolies De La Bergerie . Hera est restée à mes côtés car sa maman Fantine a disparu lors d'une sortie accidentelle. Je pense fortement qu'un chasseur l'a tué. Héra est tout sa mère peu être même plus affectueuse,c'est une maine coon formidable!


Elle vit aux côtés de notre persan et de Friandise notre Ragdoll.Elle a été stérilisée et c'est ma panthère bleue d'amour, câline et adorable.  

Douchka

Douchka

Cela faisait longtemps que mon cœur battait pour la race du cavalier king charles, un mini bouvier aussi calme qu’attachant facile à vivre obéissant bref  sans aucun défaut et magnifique de surcroit


Je suis allée la choisir seule à 6 semaines et le plus dur était de la faire accepter par mon mari qui répondit : «  tu penses qu’on en a pas assez d’animaux !»


certes !mais j’avais fait une photo d’elle toute mignonne tenant un cœur en peluche…… et j’ai eu l’autorisation. Nous sommes allés la chercher début septembre 08 pour ses 8 semaines, un vrai petit bouchon qui a su charmer son « papa » dès la première minute, c’est désormais sa chouchoute. Il faut dire que ma Douchky est un sacré numéro, très intelligente elle comprend tout avec une rapidité d’esprit déconcertante et de dès son jeune âge rien ne lui échappait ! Surtout quand c’est dans son intérêt : le bruit de la boîte à M&ms, le couinement de son doudou n’importe  où qu’il se trouve, elle le déniche, c’est notre concierge « du clos de la cigalière » ! Elle a adoré jouer avec les petits  boubou nés en octobre dernier, boire leur lait, dormir au milieu des 15 , c’est une friponne qui sait  tirer profit de toutes les situations ; petite mais intrépide elle est tout en charme.


 

Helssie

Helssie

Helssie est une chihuahua LOF miniature, bleu et blanche, son poids adulte est de 1500 kg
Une folie qui est arrivée dans ma vie l'été 2012.C'est une minuscule puce avec un coeur remplis d'amour, elle m'accompagne partout. Helssie ne se rend pas compte de son gabarit, elle partitait seule aux chevaux, rassemble les oies fait la loi au milieu des bouviers.... C'est aussi une chanteuse hors pair, il suffit d'entonner un air aigue et voilà notre star montant sur notre épaule en participant avec enthousiasme
.Ele adore les bisous, je lui en fait un nombre incalculable par jour, elle ferme ses petits yeux et roucoule de plaisir. Dès que je suis au canapé elle rentre dans les vetements et se love au plus près de la peau, en espérant que sa sieste tout contre moi sera la plus longue possible. C'est une grande histoire d'amour entre ma "chouchoune" et moi! 
 

Hanoï Des amazones de cassandre

Hanoï Des amazones de cassandre

Hanoi est venue rejoindre notre tribu en décembre 2012 c'est une chihuahua poil long blanche et chocolat de 2kg300.Helssie l'a accepté avec beaucoup d'enthousiasme. Hanoi a beaucoup de caractère, intrépide elle n'a peur de rien ni de personne. Plus indépendante qu'Helssie nous espérons pouvoir la préserter en exposition de beauté car elle a beaucoup de qualités pour la race. Moins dégourdis aussi, elle demande à longueur de temps qu'on la monte sur la canapé. Et comme tout chichi qui se respecte Hanoi adore me suivre partout dans le sac de tranport, avec Helssie elles se partagent la place et me suivent partout: ciné, restau; shopping...


 De gabarit compatible avec la reproduction j'espère avoir la chance de faire naître des mini petite cigales dans le futur car comme pour le bouvier bernois la race du chihuahua est un virus auquel j'ai succombé. 

Mes chevaux

Mes chevaux

Il ne manquait à ma liste que de grosses bêtes au grand cœur, une passion depuis petite que je concrétisais par l'achat de ma première juments "kaya" pour mes 15 ans; malheureusement après près de 10 ans de travail avec elle j'ai dû me séparer de cette anglo arabe au sang trop chaud pour la balade hebdomadaire que je lui demandais. Un déchirement et un échec certes mais de caractère indépendant et fougueux son nouveau travail de cheval de club et de concours lui convenait mieux. Même si elle ne fait plus partie de ma vie je tenais à lui dédier cette page.

Cheyenne

Cheyenne

Je l'ai acheté en 99, on me conseilla pour Calmer ma sauvageonne "Kaya" de lui trouver une gentille petite jument qui lui tiendrait compagnie et la canaliserait en promenade. Delphine, ma petite sœur que j'avais initié au plaisir de l'équitation monterait cette nouvelle jument. Ayant toujours rêvé d'un palomino "couleur de la robe" nous avons déniché la perle rare. Cheyenne s'est révélée d'une douceur sincère avec du "peps" quand il le fallait un excellent compromis, Delphine et elle sont très liées car elle est sa cavalière attitrée  depuis près de 10 ans et je préférais monter Kaya pour des raisons de sécurité à l'époque. La cohabitation avec Kaya a été de loin un échec, Cheyenne servant de souffre douleur dès qu'une occasion se présentait. La suite je l'ai dite plus haut Cheyenne se retrouvera seule en toute tranquillité vers 2003.Voici notre Merveille équine notre "Che d'amour "

NOS ANIMAUX


 

NOS ANIMAUX